Mentions légales - Vocast, podcasts sur la radio : actualités, innovation et archives



Droits d'usage et données personnelles

Les extraits sonores utilisés au sein du jeu 'Vocazap' ou ceux intégrés dans les podcasts publiés par Vocast sont la propriété exclusive des radios ou société de production originelles. Ces éléments audios sont récupérés à partir de liens publics (RSS, flux en direct). Si vous êtes propriétaire d'un (ou plusieurs) contenu(s) utilisé(s) et que vous ne souhaitez pas qu'il(s) soi(en)t utilisé(s) par le projet Vocast, n'hésitez pas à en faire la demande par mail (contact@vocast.fr) ou via ce formulaire de contact.

En utilisant l'application 'Des Ondes Vocast' sur l'Assistant Google, l'utilisateur reconnaît qu'afin d’assurer une expérience utilisateur optimale, des données relatives à l’utilisation de l’application “Des Ondes Vocast” sont collectées. La création d’un compte en lien avec l’application “Des Ondes Vocast” se fera suite à votre accord explicite via l'Assistant Google. En cas de connexion avec son compte Google, l'email de l'utilisateur sera collecté au service du Jeu 'Vocazap'.
Les données récupérées, à savoir les éléments sonores écoutés, l'adresse électronique (éventuellement) et les radios invoquées par l'utilisateur pour le Jeu ne seront jamais vendues.
Les historiques de lecture peuvent être effacés via la simple commande via l'Assistant Google : 'Effacer mon historique de lecture". Conformément à la réglementation européenne en vigueur, toute donnée relative à un utilisateur peut être supprimée, sur simple demande en envoyant un message électronique à : contact@vocast.fr.

Nous utilisons Google Analytics pour surveiller le nombre de visites et le comportement des utilisateurs. Vous pouvez vous renseigner sur les règles de confidentialité de Google Analytics et vous désinscrire complètement de Google Analytics en utilisant cet outil. Vous pouvez également utiliser votre navigateur en mode "privé" ou "incognito" pour ressembler à un nouvel utilisateur à chaque fois que vous naviguez sur le web.

https://www.vocast.fr s’interdit de traiter, héberger ou transférer les Informations collectées sur ses Clients vers un pays situé en dehors de l’Union européenne ou reconnu comme « non adéquat » par la Commission européenne sans en informer préalablement le client. Pour autant, https://www.vocast.fr reste libre du choix de ses sous-traitants techniques et commerciaux à la condition qu’il présentent les garanties suffisantes au regard des exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).

https://www.vocast.fr s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires afin de préserver la sécurité des Informations et notamment qu’elles ne soient pas communiquées à des personnes non autorisées. Cependant, si un incident impactant l’intégrité ou la confidentialité des Informations du Client est portée à la connaissance de https://www.vocast.fr, celle-ci devra dans les meilleurs délais informer le Client et lui communiquer les mesures de corrections prises. Par ailleurs https://www.vocast.fr ne collecte aucune « données sensibles ».

Vocast

En vertu de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site internet  https://www.vocast.fr  et applications associées l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi:

Propriétaire : Anthony Gourraud – 38 rue d'antipoul 31300 Toulouse
Responsable publication : Anthony Gourraud – contact@vocast.fr
Le responsable publication est une personne physique.
Webmaster : Anthony Gourraud – contact@vocast.fr
Hébergeur : 1and1 – 7 Place de la Gare 57200 Sarreguemines 0970 808 911
Délégué à la protection des données : Anthony Gourraud – contact@vocast.fr

Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés

L’utilisation du site  Le site https://www.vocast.fr implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site  https://www.vocast.fr sont donc invités à les consulter de manière régulière.

En utilisant l'application 'Des Onds Vocast' sur l'Assistant Google, vous reconnaissez accepter également les conditions d'utilisation de Google.

Ce site internet et l'application sont normalement accessibles à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour des raisons techniques peut toutefois survenir.

Description des services fournis

Le site internet  https://www.vocast.fr  a pour objet de fournir une présentation des podcasts et autres produits technologiques liés au monde radiophonique, réalisés dans le cadre du projet Vocast. Le site https://www.vocast.fr s’efforce de fournir sur le site  https://www.vocast.fr des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenu responsable des oublis, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

L'application 'Des Ondes Vocast' sur l'Assistant Google permet d'écouter les podcasts produits par Vocast et jouer au 'Vocazap', via l'Assistant Google.

Toutes les informations indiquées sur le site  https://www.vocast.fr sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site  https://www.vocast.fr ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

Limitations contractuelles sur les données techniques

Le site https://www.vocast.fr utilise la technologie JavaScript. Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.
Le site https://www.vocast.fr est hébergé chez un prestataire sur le territoire de l’Union Européenne conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679)

L’objectif est d’apporter une prestation qui assure le meilleur taux d’accessibilité. L’hébergeur assure la continuité de son service 24 Heures sur 24, tous les jours de l’année. Il se réserve néanmoins la possibilité d’interrompre le service d’hébergement pour les durées les plus courtes possibles notamment à des fins de maintenance, d’amélioration de ses infrastructures, de défaillance de ses infrastructures ou si les Prestations et Services génèrent un trafic réputé anormal.

https://www.vocast.fr et l’hébergeur ne pourront être tenus responsables en cas de dysfonctionnement du réseau Internet, des lignes téléphoniques ou du matériel informatique et de téléphonie lié notamment à l’encombrement du réseau empêchant l’accès au serveur.